Social Tw. Fb.
Pluri

Jeudi

28 Février 2019
Pour son premier concert-événement de la saison, Dialogues entre les Arts fait dialoguer les photographies de la Genevoise Sylvie Roche avec des œuvres du Français Camille Saint-Saëns, de l’Espagnol Pablo de Sarasate et de l’Argentin Astor Piazzolla.

Se basant sur des clichés tirés du milieu si esthétisé de la mode, piano et clarinette se donneront la réplique, en premier lieu à travers une pièce de Saint-Saëns.

S’en suivra une pièce de Sarasate inspirée du Carmen de Bizet et arrangée par Nicolas Baldeyrou pour faire écho aux photographies de matodors à la grâce virile. Cette pièce, particulièrement technique, est à la portée des seuls meilleurs clarinettistes à l’instar du musicien qui partagera la scène avec Dialogues entre les Arts, Dmitry Rasul-Kareyev, clarinette solo de l’Orchestre de la Suisse Romande.

La soirée s’achèvera autour d’images sur le thème de la sensualité, avec l’une des plus célèbres pièces d’Astor Piazzolla.

__Camille Saint-­Saëns
Sonate pour clarinette et piano en mi bémol majeur, op. 167

__Pablo de Sarasate
Fantaisie sur Carmen, arrangement pour clarinette et piano de Nicolas Baldeyrou

__Astor Piazzolla
Histoire du tango
Dmitry Rasul-Kareyev, clarinette
Meglena Tzaneva, piano
Eva Kouvandjieva, conférencière

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.