Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

17 Novembre 2017
Ablaye Cissoko & Constantinople et Oum seront en concert à l'Alhambra à Genève le 17 novembre dans le cadre du Festival Couleur Café 2017.

Rencontre inédite et poétique entre Iran et Sénégal, des épopées du Royaume mandingue aux musiques des cours persanes, Ablaye Cissoko & Constantinople offrent un jardin musical à l’image du voyage. Leur dialogue entre kora, sétâr, tombak et viole de gambe, dessine une possible filiation entre l’art des griots de l’empire mandingue et celui des bakhsis du Khorossan médiéval, région du nord-est de l’Iran.

Ablaye Cissoko, maître griot de la kora, présente ici sa collaboration audacieuse avec l’ensemble Constantinople, qui explore les traditions orales des cultures méditerranéennes et les musiques manuscrites du Moyen-Âge et de la Renaissance. Les quatre musiciens voguent ici au gré de leur imagination vers un monde à redécouvrir, sans oublier pour autant leurs bagages respectifs.

Ce concert sera suivi par celui de la chanteuse marocaine Oum à 22h00.
Ablaye Cissoko, kora et chant
Kiya Tabassian, sitar et chant
Pierre-Yves Martel, viole de gambe
Ziya Tabassian, tombak et percussions

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.