Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

23 Novembre 2018
Angélique Kidjo sera en concert au Théâtre du Léman à Genève le 23 novembre 2018 dans le cadre du Festival Couleur Café 2018.

La diva béninoise revisite Remain in light, le disque qui a révolutionné le son des Talking Heads sous l’égide de Brian Eno. Angélique Kidjo amène ce chef-d’œuvre dissonant sur le territoire de l’Afrique et de l’afrobeat. De ce métissage culturel qui sonne comme une évidence est né un concert enflammé. À ne manquer sous aucun prétexte!

Angélique Kidjo est une icône africaine. Elle sait comment mélanger ses influences d’Afrique de l’Est avec les éléments du R’n’B américain, du funk, de la pop et du jazz. Le magazine Time l’appelle la "Première Diva d’Afrique". Sa carrière est marquée par autant de prix internationaux que de luttes militantes. Les Grammy Awards de l’artiste de Cotonou sont aussi nombreux que son appartenance à des organisations humanitaires. Elle a collaboré avec des grands comme Carlos Santana, Alicia Keys ou Peter Gabriel (pour n’en nommer que quelques-uns).

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.