Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

23 Septembre 2022
Bachar Mar-Khalifé, un concert  à découvrir le 23 septembre 2022 à l'Alhambra, Genève, dans le cadre de la Fête de l'Olivier.

Bachar Mar-Khalifé oscille entre chanson délicate, envolées électroniques galvanisantes et musique libanaise.

Pianiste de formation, Bachar Mar-Khalifé est un compositeur, chanteur et multi-instrumentiste envoûtant. Au fil des rythmes, des rencontres et de son histoire, en véritable orfèvre, il tisse un univers musical complexe et lyrique, un mélange éclairé et percutant de jazz, d’électro et de musique traditionnelle libanaise.

Un héritage qui lui a été transmis par son père, Marcel Khalifé, oudiste de renom, et sa mère Yolla chanteuse poétesse.

Son nouvel album ON/OFF enregistré au nord de Beyrouth est un hymne vibrant à son peuple meurtri, en proie à d’importants troubles économiques et sociaux.

Passant de l’acoustique à l’électronique, de l’arabe au français, l’artiste se livre avec intensité. Transformant des morceaux terriblement personnels en mélodies universelles, il va jusqu’à la reprise de Ya hawa Beirut, titre emblématique de Fairouz, l’une des chanteuses les plus populaires du Moyen-Orient.

Sa musique est celle d’un homme libre qui chante l’exil, l’amour, et l’espoir fragile. L’émotion est à fleur de peau..

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.