Social Tw. Fb.
Musique

Lundi

17 Octobre 2022
17 Octobre 2022
Le Quatuor Voce et Ensemble HEMisphère de la HEM interprètent Brahms et Mendelssohn le 17 octobre 2022 à la HEM, immeuble Dufour, Genève.

Le programme de ce "midi du lundi" présente deux œuvres de musique de chambre majeures du romantisme allemand.

Le deuxième sextuor de Johannes Brahms se déploie dans un univers de textures très colorées et contrastées, une expression intime et raffinée. L'octuor de Felix Mendelssohn est un chef d'œuvre de la littérature pour cordes, bien que composé par l'auteur à l'âge de 16 ans seulement. On y entend le brio et la joie caractéristiques du jeune Mendelssohn mais aussi un mouvement lent sublime et un scherzo d'une grande virtuosité.

À l’heure de la pause déjeuner, les midis du lundi de la HEM réunissent professeur·e·s et étu-diant·e·s dans une programmation de musique de chambre riche et diversifiée. Un voyage dans le temps, les styles, les formations, une bulle d’air musicale offerte au milieu d’une journée de travail.

Programme:
Brahms,  1er sextuor op. 18
Mendelssohn, Octuor


Les midis du lundi #1

Ophélie Gaillard, professeure de violoncelle - Noémie Bialobroda (professeure de musique de chambre avec piano)
Quatuor Voce - Ensemble HEMisphère de la HEM

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.