Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

7 Juin 2018
La Camerata du Léman, Sergey Ostrovsky, Noémie Bialobroda et Marc Perrenoud seront en concert à l'Alhambra à Genève le 7 juin 2018 dans le cadre du Festival Les Athénéennes.

La magistrale Symphonie concertante en mi bémol majeur est écrite en trois mouvements: allegro maestoso, andantino et presto. Le violon et l’alto – instrument dont Mozart appréciait particulièrement le timbre – se partagent la partie soliste.

Sergey Ostrovsky, décrit par Isaac Stern comme l’un des plus extraordinaires violonistes israéliens, et Noémie Bialobroda, sa partenaire dans l’Aviv quartet, l’un des ensembles de musique de chambre les plus prometteurs du moment, sont accompagnés par la Camerata du Léman, ensemble dont une des particularités est de jouer sans chef.

La Musique funèbre pour orchestre à cordes de Witold Lutosławski est un vibrant hommage à la mémoire de Béla Bartók. En troisième partie du concert, une rencontre inédite entre la Camerata et le compositeur et pianiste jazz virtuose genevois Marc Perrenoud. Adepte des rythmiques élaborées, il dialogue avec l’orchestre, qui est notamment amené à improviser.


Au programme de ce concert

__Wolfgang Amadeus Mozart
Symphonie Concertante

__Witold Lutosławski
Musique funèbre pour orchestre à cordes – à la mémoire de Béla Bartók

__Marc Perrenoud
Création pour piano jazz et orchestre à cordes


Ce concert sera suivi par celui du Schnellertollermeier à 21h30 puis par celui du Cabaret Acte Politique à 23h00.
Sergey Ostrovsky, violon
Noémie Bialobroda, alto
Marc Perrenoud, piano et composition
Camerata du Léman

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.