Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

31 Décembre 2022
Un Gala Offenbach pour Concert de Nouvel An à découvrir avec Marina Viotti et Stanislas de Barbeyrac, le 31 décembre 2022 au Grand Théâtre de Genève .

Pour son traditionnel concert de Nouvel An et la deuxième partie de son aventure saisonnière avec L’Orchestre de Chambre de Genève, le Grand Théâtre continue son investigation du répertoire romantique français et vous propose un voyage dans l’univers fantasti-comique de Jacques Offenbach.

Du galop endiablé de La Vie parisienne à l’amour que la Grande-Duchesse porte aux uniformes, avec un détour par les enfers d’Orphée, nous célébrerons la nouvelle année en tour du monde à la Jules Verne, en passant par le Pérou, la Grèce, l’Allemagne et qui sait … peut-être irons-nous même jusqu’à la Lune?

L’univers offenbachien ne connaît pas de frontières ! Et bien sûr, qui dit «Concert de Nouvel An», dit Beau Danube bleumais, cette fois-ci, la valse nous arrivera dans la version très particulière du petit Mozart des Champs-Élysées, né outre-Rhin et qui arriva dans la capitale française juste à temps pour jouer du violoncelle à la première de L'Eclair de son aîné Fromental Halévy.

Au service de ce menu plein de bulles, le ténor Stanislas de Barbeyrac, acclamé comme une étoile montante du répertoire français ainsi que la formidable mezzo franco-suisse Marina Viotti, bien connue du public du Grand Théâtre et lauréate du dernier Concours de Genève consacré au chant.

En sommelier de la soirée, le très jeune chef d’orchestre lausannois,Marc Leroy-Calatayud, fera pétiller les musiciens de L’Orchestre de Chambre de Genève dans cette ronde de minuit, digne des Contes d’Hoffmann.
Marina Viotti, mezzo-soprano - Stanislas de Barbeyrac, ténor - Marc Leroy-Calatayud, direction

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.