Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

5 Octobre 2019
Peter Gijsbertsen et Yvonne Gesler interprètent Die schöne Müllerin de Schubert, le 5 octobre 2019 au Palais de l’Athénée, Genève, dans le cadre des Journées Lied & Mélodie.

__ Programme:

Franz Schubert: Die schöne Müllerin D 795


Le ténor Peter Gijsbertsen a étudié au Conservatoire d’Utrecht. Il a notamment tenu les rôles du ténor principal dans  (Festival d’opéra de Glyndebourne), de Tamino dans La Flûte enchantée (Opéra d’Oviedo), de Don Ottavio dans Don Giovanni (Ministry of Operatic Affairs), de Gernando dans L’isola disabitata (National Touring Opera), de Kaherdin/3ème ténor dans Le Vin herbé (Opéra national de Berlin), ainsi que d’Eurymaque/Jupiter dans Le Retour d’Ulysse dans sa patrie (Opéra de Cologne). Peter Gijsbertsen a enregistré plusieurs disques sous le label belge Phaedra. Sa reprise de titres de Schubert a été saluée par la critique.

En tant que pianiste, Yvonne Gesler a accompagné des chanteurs tels que Rolando Villazón, Edwin Crossley-Mercer, Hanna-Elisabeth Müller, Melissa Petit, Zhengzhong Zhou, Nino Machaidze et Angela Brower. Elle joue régulièrement de la musique de chambre avec des membres du Berliner Philharmoniker. Elle doit un soutien particulier et des impulsions artistiques au professeur Dietrich Fischer-Dieskau, qui l’a recommandée comme «une excellente compagne» et l’a invitée à ses dernières classes de maître.

En relation avec le spectacle: A 19h, présentation des oeuvres par Philippe Albèra
Peter Gijsbertsen, ténor – Yvonne Gesler, piano

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.