Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

16 Novembre 2018
Fatoumata Diawara sera en concert à l’Alhambra à Genève le 16 novembre 2018 dans le cadre du Festival Couleur Café.

Jeune prodige de la pop malienne, Fatoumata Diawara, à la guitare sèche, allie folk, jazz et funk à ses influences africaines. Au centre de sa musique, sa voix chaude et touchante, et des chansons magnifiquement mélodiques qui racontent avec force une vie bien remplie, parfois difficile.

D’abord actrice au théâtre puis au cinéma, Fatoumata Diawara ne se prédestinait pas à une carrière de chanteuse. En 2002, la jeune comédienne s’enfuit de son Mali d’origine – qui aurait préféré la voir mariée plutôt que sur les planches – pour partir en tournée mondiale avec la troupe Royal de Luxe. En coulisse, elle fait résonner sa voix douce et chaude, sans se douter qu’elle charmera plus tard le public des clubs parisiens et des artistes renommés comme Herbie Hancock, Damon Albarn ou Bobby Womack.

La chanteuse, devenue également guitariste et compositrice, publie un premier album solo en 2011, Fatou, où elle rend hommage au blues malien. A Genève, Fatoumata Diawara invitera le public en exclusivité pour présenter FENFO, son nouvel album co-produit avec Matthieu Chedid, plus connu sous le nom de –M–.
 
 
 Bon à savoir plus 

Le concert de Fatoumata Diawara sera précédé à 20h00 par celui de Leyla McCalla. Votre billet vous donnera accès aux deux concerts.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.