Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

5 Février 2019
Le Nouvel Ensemble Contemporain et les Étudiants de la HEM Neuchâtel interpréteront des oeuvres de Gavin Bryars le 5 février au Casino Théâtre à Genève dans le cadre du Festival Antigel 2019.

Intitulée Le naufrage du titanic, cette soirée réunit les deux pièces majeures de la musique contemporaine: The Seeking of the Titanic et Jesus blood never failed me yet du légendaire Gavin Bryars, ainsi que la plus récente, Palindrome de Mathis Saunier.

Philosophe, penseur, musicien érudit, Gavin Bryars est un maître de la musique contemporaine. Un haut gradé qui balade ses neurones sur des partitions puissamment minimalistes. S'il a évolué en trio et rudoyé sa contrebasse au début de sa carrière, c'est à la composition qu'il s'est senti le plus libre. En témoignent ses deux pièces majeures; la célèbre symphonie mélancolique The Seeking of the Titanic, mais également le fameux Jesus blood never failed me yet, que le Nouvel Ensemble Contemporain et les étudiant·e·s de la HEM Neuchâtel interpréteront le temps d'une soirée.

Pour l'anecdote, la deuxième avait été baptisée ainsi grâce à un sans-abri dont le chant avait été enregistré dans la rue. Un chant que Tom Waits lui-même avait accepté de reprendre pour Gavin Bryars. Et pour compléter ce doublé, la pièce Palindrome de Mathis Saunier sera jouée sous la direction d'Antoine Françoise, directeur artistique du NEC.
 
 
 Autour du concert 

19h30-20h10: discussion avec Gavin Bryars et Antoine Françoise, modération par Nicolas Julliard.
Nouvel Ensemble Contemporain (NEC)
Étudiant-e-s de da HEM Neuchâtel

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.