Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

29 Décembre 2023
Le Grand Gala de Giuseppe Verdi, un concert de l'Orchestre et Chœur de l’Opéra Polska à découvrir le 29 décembre 2023 au Victoria Hall, Genève.

Les émotions des œuvres gigantesques de Verdi ne nous quittent pas, elles continuent d’être représentées de manière aussi vivante aujourd’hui que si nous étions avec lui à son époque.

Le compositeur s’est beaucoup investi pour son pays. Dès 1842, le chœur Va pensiero de l’opéra Nabucco est devenu l’hymne officieux de l’Italie. En 1874, Giuseppe Verdi a été nommé sénateur d’Italie.

Dans sa musique, il montre de manière géniale le grand amour et en même temps la tragédie dans des représentations comme Violetta Valery de La Traviata, Aida ou Rigoletto. Ses œuvres sont empreintes d’une grande passion et d’un grand lyrisme, mais aussi d’humour et d’esprit.

Tout cela s’exprime lors de ce magnifique concert.

Au programme de ce Grand Gala, les fragments les plus populaires et les plus célèbres de ses représentations d’opéra dans le monde entier, comme La Traviata, Rigoletto, Aida, Il Trovatore, Nabucco, Vespri siciliani...

Les airs, duos et ensembles célèbres dans le monde entier, ainsi que les chœurs enchanteurs avec le célèbre Va pensiero de Nabucco et la Marche triomphale d’Aida, en harmonie avec la scénographie, les costumes fantastiques et la chorégraphie originale, forment un tout dans un spectacle inoubliable

Le Gala Giuseppe Verdi est une production européenne: l’orchestre et le chœur de l’Opéra Polska - fondé en 1989 par le maestro Marek Tracz en collaboration avec la télévision de Wroclaw – sont composés des meilleurs musiciens et chanteurs des grandes maisons d’opéra de Pologne et d’autres pays.
Orchestre et Chœur de l’Opéra Polska

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.