Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

10 Novembre 2017
L’Ensemble vocal Séquence et Quatuor Sine Nomine interpréteront Le Vin Herbé de Frank Martin au Studio Ernest-Ansermet à Genève le 10 novembre 2017.

«Seigneurs, vous plaît-il d’entendre un beau conte d’amour et de mort ?» Ainsi commence Le Vin herbé de Frank Martin, oratorio pour 12 chanteurs et octuor instrumental retraçant l’amour-passion de Tristan et Iseut. En trois parties correspondant aux épisodes-charnières de ce texte fondateur, le compositeur déroule une musique de la passion et du deuil, qui balance entre écriture chorale et passages solistiques, lesquels reproduisent musicalement l’alternance entre narration épique et prise de parole des personnages. Dans la carrière de Martin, cette pièce fut son premier chef-d’œuvre : «Le Vin herbé est la première œuvre importante dans laquelle j’ai parlé ma propre langue.»
Alain Perroux

« Le Vin herbé, par son effectif même, semble particulièrement destiné à l’Ensemble vocal Séquence. Frank Martin l’a écrit pour le Madrigalchor de Zürich qui était alors composé de 12 chanteurs pouvant à la fois tenir des parties solistiques parfois très exigeantes et aussi se fondre au sein d’un véritable ensemble de chambre. C’est la vocation de l’Ensemble vocal Séquence que de réunir de tels chanteurs, et c’est ainsi qu’il a défendu, lors de ses 70 premiers concerts, nombre d’œuvres des XXème et XXIème siècles dont plusieurs créations. »
Laurent Gay
Direction Laurent Gay
Ensemble vocal Séquence
Quatuor SIne Nomine

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.