Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

5 Décembre 2021
5 Décembre 2021

Lorenzo Micheli et Matteo Mela interprètent Beethoven, Debussy et Bach, le 5 décembre 2021 au Temple de Jussy.

 Matteo Mela et Lorenzo Micheli se sont rencontrés en 2000. Depuis lors ils ont partagé grand nombre d’idées, de projets musicaux, des voyages dans le monde entier. En 2003 ils ont fondé un duo qui s’est produit déjà dans toute l’Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie, que ce soit au Carnegie Hall à New York ou au Konzerthaus de Vienne, au Concertgebouw d’Amsterdam, à la Sejong Hall de Seoul ou à la Hall of Columns de Kiev.

À côté du répertoire classique, romantique et moderne, Matteo et Lorenzo, auxquels s’est joint le luthiste Massimo Lonardi, ont exploré la musique ancienne pour la guitare baroque et le théorbe.

Leur dernier disque, consacré aux Sonates de Ludwig van Beethoven, vient de paraitre sous le label Decca. Matteo Mela est professeur de guitare au Conservatoire Populaire de Genève. Lorenzo Micheli vit à Milan; il est professeur de guitare et chef du Performance Department à la Haute Ecole du Conservatoire de Lugano.

Les deux musiciens sont “Artists in Residence” à la University of Colorado Boulder et à la Columbus State University.

Programme:

Jean Sébastien Bach (1685-1750): Concerto Italiano BWV 971: Allegro-Andante-Presto

Claude Debussy (1862-1918) Petite Suite: I. En bateau II. Cortège III. Menuet IV. Ballet

Ludwig van Beethoven (1770-1827) Sonate Pathétique op.13 Grave-Allegro di molto e con brio Adagio cantabile Rondò. Allegro

Matteo Mela, Lorenzo Micheli, guitares

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.