Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

21 Mars 2020
Matéo Langlois, Fanny Polly, Le Cosmo Club, Célénasophia, Caroline Savoie et Oré, des concerts découvertes à déguster le 21 mars 2020 à la Maison communale de Plainpalais, Genève, dans le cadre de Voix de Fête.


CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ
COMMUNIQUÉ DES ORGANISATEURS







Fidèle à sa démarche originelle, Voix de Fête est fier de proposer ses repérages d'artistes en émergence, à découvrir sur les scènes de la Guinguette et du Théâtre Pitoëff.

Oré, 16h15, Guinguette. Derrière la douceur gronde l’orage. Mettez-lui un micro entre les mains, et vous verrez que sous ses airs d’évadée de la maternelle, la rappeuse-chanteuse invoque plutôt la tempête après le calme que l’inverse. De son enfance pas si lointaine, la lauréate du FAIR 2019 garde une tendresse particulière pour les assemblages, piochant dans ce qu’elle affectionne pour nous offrir un univers qui n’appartient qu’à elle.

 

Caroline de Savoie, 13h00, Guinguette. Artiste acadienne de chanson rock indé, elle est dotée d’un sens peu commun de la mélodie et d’un timbre de voix chaud et puissant. C’est avec un naturel déconcertant que Caroline investit la scène, entraînant les foules dans son monde intime et poétique, à la poursuite, comme promis par le titre de son deuxième album, Pourchasser l’aube, d’un nouveau commencement. Une perle d’authenticité qui appelle au calme après la tempête, à l’éclat du jour, venant sublimer comme jamais les vulnérabilités d’une artiste sensible et profondément émouvante.

Célénasophia, 16h45, Théâtre Pitoëff. Une chanson française réaliste qui habille ses compositions d’arrangements actuels aux sonorités urbaines. Les deux sœurs originaires de Belgique extériorisent des histoires avec de petites voix puissantes, rauques parfois, des rythmes punchy et des paroles bien à elles. Émane de leur musique toute l’harmonie de leur sororité, si Sophia joue de la guitare électrique, Céléna gratte sur de l’acoustique, si l’une ressent une émotion, l’autre la met en musique, lorsque l’une flanche, l’autre la redresse.

Le Cosmo Club, 15h45, Théâtre Pitoëff. On les croirait débarqués tout droit de l’espace; Le Cosmo Club et leurs chansons d’amour psychédéliques nous viennent pourtant bien de la Cité de Calvin. Oscillant autour de sons synthétiques, de réverbérations, de boîtes à rythmes et de guitares planantes, le quatuor genevois sort aujourd’hui de l’ombre avec un florilège de chansons psych-pop francophones qui évoquent avec une tendre nostalgie les voyages et les états d’âme amoureux.

Fanny Polly, 13h30, Théâtre Pitoëff. Très ancrée dans la culture hip hop, qu’elle découvre d’abord par le biais de la danse, cette MC qui en quelques mois seulement n’a cessé de monter en flèche, a sorti en 2019 son premier album, Toute une histoire. Un disque dans lequel elle raconte son Sud et les raisons qui l’ont poussée à le quitter pour la capitale française, les attentats, ou encore le fait d’être une femme dans un milieu qui reste encore très masculin.

Matéo Langlois, 12h30, Théâtre Pitoëff. Chanteur-beat-boxer au grain singulier et à l’aura hypnotique, Matéo Langlois fait partie de ses perles musicales suffisamment rares pour qu’on en appelle à les chérir en joyaux de chanson. Artiste touche-à-tout, il cisèle autour de ses écrits – véritables trésors de sensibilité – une fusion délicate de piano, rhodes, beat box, saxophone et pédales d’effets, tel un alchimiste des temps modernes. Une présence stupéfiante, un groove éthéré et un talent saisissant pour l’improvisation achèvent de consacrer ce musicien en élévation constante.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.