Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

27 Septembre 2018
La 11e édition du Mos Espa met un focus sur les cultures afro-caraïbes. Le deuxième jour, jeudi 27 septembre 2018, recevra les Français 2 Boules Vanille avec deux sets de batteries augmentées de synthétiseurs modulaires. Mais également Fina Fita, African Ghost Valley, et MetaDoca en dernière partie de soirée.

Dans la culture du Vodou en Haïti, le lakou est l'endroit où le clan se rassemble pour discuter, rencontrer les esprits et faire la fête. Pour cette 11e édition de Mos Espa au Motel, un environnement total a été créé avec un focus sur les cultures afro-caraibes, mais pas que…

Car jeudi soir, Fina Fita (Charlotte Nordin et Raphaël Ortis) sont des natures nordiques et leur tambour, basse et électroniques nous transportent dans un monde inspiré des cultures chamaniques européennes. Laissons danser l’enfant dans le torrent.

African Ghost Valley emmènera le public en voyage dans les veines d’un esprit de l’inframonde ou atmosphère métallisée sur une planète déserte. Les productions de Childle Grangier et Gabriel Ghebrezghi sont heavy, raffinées et mystérieuses. Leur dernier album Colony est sorti en juin 2018, chez Natural Sciences, Manchester.

Plus tard, les Français Deux Boules Vanille prendront possession de la scène avec deux set de batteries augmentées de synthétiseurs modulaires. Planète Gougou (2018) est plus récent produit des divagations mentales de Loup Gangloff et Frederic Mancini.

Puis MetaDoca s'occupera de la dernière partie de soirée. Avec le Dr.Doca aux platines et Meta08ES aux séquenceurs modulaires, on danse avec la créature de Frankenstein dans la forêt amazonienne: cris de végétaux, insectes synthétiques et rythmiques incantatoires.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.