Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

13 Juin 2018
Nos chefs d'orchestre de demain, trois jeunes chefs de la Haute école de musique de Genève dirigeront l'Orchestre de chambre (L'OCG) de Genève sur les œuvres de Béla Bartók, Antonín Dvořák, Alberto Ginastera et Manuel de Falla au Studio Ernest Ansermet à Genève le 13 juin 2018.

Le master en direction d’orchestre est une spécialisation qui s’adresse à des étudiants se destinant à conduire des ensembles professionnels tels que des orchestres symphoniques, orchestres de chambre, opéras ou ensembles spécialisés.

Des compétences d’instrument d’orchestre et de clavier, une vaste culture artistique, ainsi que des compétences de lecture de partitions sont requises. Des compétences psychologiques et une certaine autorité s’avèrent également indispensables pour être à même de conduire un ensemble, sans oublier des compétences administratives, notamment pour l’organisation et la gestion des répétitions.

Trois jeunes chefs à l’honneur cette année pour leur Master en direction d’orchestre:

Haein Kim
__Béla Bartok, Danses populaires roumaines
__Antonín Dvořák, Suite tchèque op.39

Nicolas Duna
__Alberto Ginastera, Variations concertantes

Brice Lebert
__Manuel de Falla, Suite de ballet «El amor brujo» («L’amour sorcier») version 1925
Avec l’Orchestre de chambre de Genève

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.