Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

24 Mars 2017
Nyna Loren sera en concert au Théâtre Pitoëff à Genève le 24 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2017.

Nyna, c’est un diamant brut qu’on a laissé s’épanouir à l’abri des ateliers de joaillerie qui l’auraient formatée, une voix suave et rauque qui vous prend aux tripes. Dans sa voix coule le feu incandescent des soirées andalouses, la sève des arbres mystiques de la forêt de Brocéliande, l’océan farouche de la côte Bretonne et l’air chaud et sec des rues de Saragosse.

Après une carrière en tant que violoniste professionnelle, Nyna décide d’aller explorer plus loin: elle part en Thaïlande, seule, en quête d’identité et de sens. De retour en France, elle commence à chanter dans les cafés concerts de sa région. Elle s’entoure de plusieurs amis de longue date pour assouvir son envie de partage musical plus élaboré: Dorian Fretto au vibraphone, cajon et batterie, Max Dazas à l’accordéon, à la lapsteel et à la batterie et aux tablas, Aurélien Ferrette au violoncelle et Samy Dib à la guitare manouche.

Elle est alors repérée par un des programmateurs du célèbre Chat Noir de Genève, ce qui propulse sa carrière en avant. Actuellement, Nyna est en préparation de son premier album qui devrait sortir courant 2017. Une petite pépite de la chanson est née.

Ce concert sera suivi par celui de Jack's Sound à 13h30 puis par celui de Pierre Guitard à 15h00.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.