Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Jeudi

6 au 12 Avril 2017
Non, il ne s’agit pas du poème héroï-comique en quatorze chants de Voltaire, paru en 1752 à Genève, mais bel et bien d’un opéra de Tchaïkovski, composé après Eugène Onéguine. Fasciné depuis son enfance par le personnage de Jeanne d’Arc, Tchaïkovski écrit La Pucelle d’Orléans en suivant partiellement la pièce de Schiller, Die Jungfrau von Orleans. Un nouveau dilemme amoureux, céder à la passion quitte à trahir la nation. Sur le champ de bataille Jeanne tombe amoureuse de Lionel, un Bourguignon qui se bat aux côtés des Anglais. Jeanne, un personnage probablement imaginaire, s’incarne musicalement et humainement grâce à l’étendue des moyens expressifs du compositeur. Une œuvre dans le sillage du grand opéra français, à découvrir ou à redécouvrir.
En version concert - Direction musicale Dmitri Jurowski
Livret du compositeur, d’après diverses œuvres dont Die Jungfrau von Orleans de Friedrich Schiller

Orchestre de la Suisse Romande
Choeur du Grand Théâtre, direction Alan Woodbridge
Avec Ksenia Dudnikova, Migran Agadzhanyan, Mary Feminear, Roman Burdenko, Boris Pinkhasovich, Marek Kalbus, Boris Stepanov…

Chanté en russe avec surtitres anglais et français

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.