Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

26 Juillet 2018
Le pianiste Paul Baert sera en concert à l'Orangerie du château de Voltaire le 26 juillet 2018. Au programme: Bach et Schubert.

Musicien passionné, le jeune instrumentiste ferneysien a choisi de réunir, pour son premier récital au château de Voltaire, deux œuvres au caractère intime, mais de styles et d’époques différents: les Suites françaises de Jean-Sébastien Bach et les Impromptus D.899, op.90 de Franz Schubert.

Conçues à l’origine pour le clavecin, les Suites françaises de Bach se distinguent nettement, dans l’œuvre très pieuse du compositeur, par leur caractère divertissant et libre. Avec les Suites anglaises et les Partitas, ces groupes de danses diverses étaient prisés à la cour du prince de Köthen pour leur éloquence et leur expressivité.

Composés un an avant la mort de Schubert, les Impromptus op.90 regroupent quatre pièces poétiques où les ultimes confidences du Wanderer, le "troubadour errant", ouvrent la voie au romantisme.

D’un éclectisme assumé, le programme proposé par paul Baert promet de révéler toute la sensibilité et la finesse de son jeu.

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.