Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

4 Juillet 2018
Étoiles Errantes, un concert du Quatuor Aviv au Parc Stagni à Chênes-Bougeries le 4 juillet 2018 dans le cadre du Festival Concerts au Parc. Au programme: Beethoven et Beethoven.

Les deux œuvres proposées sont dans les plus belles du répertoire de quatuor à cordes. Beethoven jeune, plein de positivité, dans une de ses premières compositions pour la formation de quatuor à cordes, la formation dans laquelle il devint plus tard un maître du genre, et écrit une page décisive dans l’histoire de la musique.

Tchaïkovsky, par contre, ne s’est jamais identifié comme un maître de Musique de Chambre, et le quatuor en particulier. Dans ce magnifique Quatuor N°3 en Mi bémol mineur, il réussit à intégrer la grande forme Symphonique dans la formation de quatuor à cordes. Les deux œuvres présentent les qualités variées du groupe; Beethoven ouvre des palettes de caractères différents et Tchaïkovsky celles de couleurs et d’humeurs.

Fondé en Israël en 1997, le Quatuor Aviv mène une carrière internationale en se produisant dans les plus grandes salles de concert

__Ludwig van Beethoven
Op. 18/2 Sol majeur

__Piotr Ilitch Tchaïkovski
Op. 30 N°3
 
 
 Bon à savoir 

En cas de mauvais temps, les concerts sont maintenus et auront lieu à la salle communale Jean-Jacques Gautier.
Sergey Ostrovsky, 1er violon
Philippe Villafranca, 2ème violon
Noémie Bialobroda, alto
Daniel Mitnitsky, violoncelle

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.