Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

17 Février 2022
17 Février 2022
Ryoji Ikeda, un concert à découvrir le 17 février 2022 à l'Alhambra, Genève, dans le cadre d'Antigel.

Immergé dans les horizons cosmiques de l’expérimentation sonore, Ryoji Ikeda repousse les frontières de l’électronique dans des œuvres audiovisuelles prodigieuses.

Artiste phare de l’avant-garde japonaise, Ryoji Ikeda organise son impressionnant vocabulaire sonore autour de données scientifiques qu’il traduit en une bande-son kaléidoscopique, entre sonorités liminales, nappes ambient, grondements d’infrabasses et polyrythmies techno.

En véritable architecte du son, il en tire des paysages sonores transcendants qui sondent les limites de la recherche technologique et des capacités humaines, nous faisant accéder au sublime par le biais de sens submergés. Poussé par un désir insatiable d’expérimentation, l’artiste- plasticien japonais, proche d’Alva Noto, de Mika Vainio ou d’Autechre, ouvre ainsi de nouveaux horizons radicaux, en attendant patiemment que l’avenir le rattrape.


Bar et petite restauration

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.