Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

20 Mars 2020
Sèbe, Soleynia, Ostande et Baron.e, quatre concerts Découvertes French Mon Amour, à découvrir le 20 mars 2020 à la Maison communale de Plainpalais, dans le cadre de Voix de Fête.


CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ
COMMUNIQUÉ DES ORGANISATEURS





Les artistes se succèdent sur les scènes de la Guinguette et du Théâtre Pitoëff.

Baron.e, 19h15, Théâtre Pitoëff. Binôme électropop, ce duo composé de Fautine Pochon et d’Arnaud Rolle propose une musique des plus actuelles, mais laisse trainer dernier lui quelques traces de rock planant et intemporel. Quand le public tente d’en résumer l’essence en quelques mots, des oxymores tels que «mélancolie festive» ou encore «fragilité violente» mettent les bonnes couleurs sur cet arc-en-ciel d’après l’orage. Les portraits dressés par les deux artistes sont croqués dans une pop brumeuse, avec les accents d’une jeunesse dorée, mais néanmoins désorientée.

Ostande, 18h30, Théâtre Pitoëff. Dans un climat électronique à l’esthétique industrielle, Ostande nous entraîne dans un décor sombre, intimiste et parfois explosif. Pat Genet, de sa voix chaude, intense et nerveuse, propose un phrasé parlé, exprimant des pensées hyperlucides. Une poésie urbaine mise en valeur par la puissance des machines, par ce son électrique absolument captivant que Régis Savigny, second membre du groupe, maîtrise si bien.

Soleynia, 16h00, Guinguette. Soleynia, c’est le projet de deux sœurs, Sonia et Leïla, qui fusionnent leurs voix claires pour donner vie à une sorte d’ode divine au voyage et à la vie. Poly-instrumentistes, chanteuses et danseuses, leurs prestations scéniques sont une expérience unique dont le public ressort comme transformé, tout juste revenu d’un monde merveilleux où se mêlent chants traditionnels d’Orient et mélodies d’Occident. Et vice versa. Chacune de leurs chansons est comme une prière au Soleil et à la Lune, au Désert et à la Mer, à la Vie et à l’Amour.

Sèbe, 13h30 Guinguette. Avis aux amateurs d’authenticité: Voix de Fête renoue ici avec la chanson, ou plutôt les chansons ; celles qui dans leur plus simple apparat vous attrapent le cœur et vous font valdinguer entre éclats de rire et douce mélancolie. Grand pote de Nicolas Vivier – lui-même accueilli plusieurs fois au festival avec les projets Kaceo et Hector ou rien – Sèbe est cet artiste touchant et hilarant, qui a compris depuis longtemps tout le pouvoir de l’autodérision.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.