Social Tw. Fb.
Pluri

Lundi

21 Septembre 2020
Le Lemanic Modern Ensemble interprète Toru Takemitsuen - accompagné d'une chorégraphie de Nanami Kohshou - puis Unsuk Chin, le 21 septembre 2020 à l'Alhambra, Genève.

Pour ce premier concert 20-21 intitulé Pluie, le Lemanic Modern Ensemble interprétera, sous la baguette de William Blank, en écho à la chorégraphie de Nanami Kohshou, trois opus de Toru Takemitsu dédiés aux senteurs de la Pluie: Ame no ki, Ame no jumon et Ame zo furu , puis en seconde partie de soirée la pièce pour ensemble Gougalon d'Unsuk Chin.

La pluie, élément de méditation, est au cœur de nombreuses œuvres de Toru Takemitsu. Le danseur de butô Nanami Kohshou en chorégraphie la subtilité sonore dans une confrontation lapidaire avec l’espace qui résout dans l’instant la densité des mouvements par l'expression originelle contenue dans le corps.


__ Programme:

Toru Takemitsuen,
Ame no ki – Rain Tree [1981]
Ame no jumon – Rain Spell [1982]
Ame zo furu – Rain coming [1982]

Unsuk Chin,
Gougalon [2009]

En écho à cette introspection, la truculence du marché de Séoul – un théâtre de rue merveilleusement saisi en de fulgurantes images musicales par Unsuk Chin. Deux tableaux d'un Extrême-Orient encore fascinant.

William Blank, direction
Nanami Kohshou, chorégraphie
Lemanic Modern Ensemble

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.