Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

16 Décembre 2017
Le baryton Willard White sera en concert à l’Opéra des Nations à Genève le 16 décembre 2017. Il sera accompagné pour l’occasion par le pianiste Julius Drake.

Après deux apparitions mémorables sur la scène de l’Opéra des Nations, au cours de la saison 2016-2017 (Sacerdote Maya dans The Indian Queen et Oreste et Giove dans Il Giasone), Willard White nous propose de le suivre dans une soirée de mélodies qui nous entraînent à la découverte d’autres facettes de son talent et de son art.

Nommé Commandeur de l’ordre de l’Empire britannique en 1995 et anobli à l’occasion des cérémonies de l’anniversaire de la Reine en 2004, Sir Willard White, né en Jamaïque, fait ses études à la célèbre Juilliard School of Music de New York. Depuis ses débuts au New York City Opera, en 1974, il s’est régulièrement produit au Royal Opera House, au Metropolitan Opera, au San Francisco Opera, mais aussi à Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Genève, Hambourg, Los Angeles, Madrid, Paris, et aux festivals d’Aix-en-Provence et de Salzbourg. Son répertoire s’étend du baroque à la musique contemporaine. S’il pense que la voix de basse est souvent considérée comme la voix des dieux, à cause de sa puissance et de sa résonance, il est d’avis qu’il est bon d’être également le diable, et personne n’oubliera son interprétation de Méphistophélès dans La Damnation de Faust.
Julius Drake, piano

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.