Social Tw. Fb.
Pluri

Jeudi

8 Mars 2018
Candomblé - Danses des orixas, une évocation de la cérémonie du Candomblé Ketu à découvrir à l'Alhambra à Genève le 8 mars 2018 dans le cadre du Festival Esprit du Brésil.

Offerte par les membres du terreiro de Gantois, l’une des confréries les plus réputées de Salvador de Bahia, cette évocation de la cérémonie du Candomblé Ketu célèbrera chaque orixá (divinité) par sa couleur, ses danses, ses chants et ses rythmes. Avec le Candomblé, principale expression des anciens esclaves du Brésil, l’Afrique devient afro-brésilienne. À la fois réaffirmation de la mémoire africaine et résistance à la domination portugaise, ses rites constituent une fête de tous les sens, une esthétique flamboyante et un spectacle total.

Si le rituel du Candomblé est emblématique de la culture afro-brésilienne, sa transposition sur scène pose certaines questions liées à la représentation du sacré hors de son cadre de référence. Ce n’est donc pas à une cérémonie religieuse proprement dite que nous vous convions, mais à une évocation de son univers, réalisée par certains de ses acteurs les plus respectés.
Percussions (atabaque): Marcio Santos de Souza, Rodrigo Macedo de Souza, Eder Santos de Souza et Iuri Ricardo Passos de Barros
Chant et danse: Lais Cristina Pires Silva, Luciana de Souza Baraúna, Ludmilla de Souza Baraúna, Marcia Passos, Yomar Passos et Luan Cleiton Badaro dos Santos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.