Social Tw. Fb.
Pluri

Jeudi

23 Mars 2017
Rencontre singulière entre la somptueuse musique baroque de Pergolesi et la danse contemporaine, M Stabat Mater est une célébration de la mère à travers le temps. Enceinte de sa troisième fille au moment où elle créait sa pièce, la chorégraphe israélienne Inbal Oshman y a instillé toute la douceur, mais aussi toute la force que la maternité peut conférer à une femme.

Pour ce spectacle métissé proposé par la Théâtre Forum Meyrin, les musiciens du Geneva Camerata jouent sur des instruments d’époque et sont dirigés par toute la sensibilité de leur chef David Greilsammer. Ils collaborent avec quatre danseuses de la compagnie d’Inbal Oshman ainsi qu’avec deux jeunes chanteuses, étoiles montantes du monde lyrique, Capucine Keller, soprano, et Mélodie Ruvio, contralto. S’entremêlant idéalement, ou en contraste dynamique avec la délicatesse lumineuse de la musique de Pergolesi, les danseuses expriment aussi bien la douleur de la Pietà de Michel-Ange que le bonheur exubérant d’une jeune mère d’aujourd’hui. Inspirée par des textes religieux, mythologiques et littéraires issus de sources diverses, Inbal Oshman dédie sa chorégraphie aux mères issues de toutes les cultures, origines et nations.

Au programme:

György Ligeti (1923-2006)
Ramifications

Giovanni Battista Pergolesi (1710-1736)
Stabat Mater Avec la chorégraphie d'Inbal Oshman
Capucine Keller, soprano
Mélodie Ruvio, contralto
Orchestre Geneva Camerata
David Greilsammer, direction
Inbal Oshman Dance Group, danse

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.