Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Jeudi

28 Septembre au 1 Octobre 2023
28 Septembre 2023
-
1 Octobre 2023
Marlene Monteiro Freitas présente Guintche (live version), une chorégraphie à découvrir du 28 septembre au 1er octobre 2023 au Pavillon ADC.

Guintche est un solo porté par les transes de deux musiciens qui jouent de part et d’autre d’un véritable ring de métamorphoses.

Cookie et Simon Lacouture battent ici un jazz qui ne reprend jamais son souffle, et qui donne le rythme à cette danse débridée, transgressive, grimaçante, qui galvanise.

La danseuse-chorégraphe a recréé une pièce fantasque, datant d’une dizaine d’années et sortie d’un simple dessin. Pieds ancrés dans le sol, elle tient en continu un roulement de bassin carnavalesque, pendant que buste, bras et visage jouent tous les masques, toutes les métamorphoses les plus burlesques, mêlant la beauté et la laideur, le sens et le non-sens.

Marlene Monteiro Freitas est partout, elle est tout, et ça l’amuse. Défilent ainsi sorcières, animales, cannibales, vibrations, explosions. Hybridations réalistes qui font lever des émotions brutes. Chorégraphies d’un visage qui fascine. Comment devenir autre sans cesse, tout en restant soi-même?


En relation avec le spectacle: à 11h00, le samedi 30, atelier corporel animé par Caroline de Cornière. Infos:
https://pavillon-adc.ch/atelier-corporel-sept-dec-2023/

De et avec Marlene Monteiro Freitas
Henri “Cookie” Lesguillier et Simon Lacouture, tambours

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.