Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Jeudi

20 au 23 Février 2020
The Six Brandenburg Concertos, un ballet d'Anne Teresa De Keersmaeker à découvrir au Bâtiment des Forces Motrices à Genève du 20 au 23 février 2020.

«Plus que nulle autre, la musique de Bach porte en elle le mouvement et la danse; elle arrive à unir la plus grande abstraction à une dimension concrète, physique et même, par conséquence, transcendante.» Pendant son séjour new-yorkais en 1980, Anne Teresa De Keersmaeker s’était fait connaître en tant que danseuse et chorégraphe, alors qu’elle écoutait constamment les Concertos de Bach. Presque 40 ans plus tard, elle a chorégraphié une pièce de deux heures sur la musique de ces six concerti grossi. En suivant les mêmes lignes que Bach avait utilisées comme principes de composition, elle construit un mouvement-architecture avec des niveaux, des espaces et des trajectoires. 

Dans The Six Brandenburg Concertos, 16 danseurs de générations diverses et 23 musiciens se livrent à un dialogue équilibré entre son et mouvement. L’énergie magnétique entre musiciens et danseurs a fait tout le succès de cette création à Berlin. L’orchestre B’Rock, sous la conduite de la violoniste Amandine Beyer, est un ensemble musical décoiffant. La force de l’orchestre est à la fois la base et le sommet de cette œuvre, tout comme les danseurs de Rosas en sont le noyau et l’embellissement exquis de l’événement qu’elle constitue.
Chorégraphie Anne Teresa De Keersmaeker
Direction musicale Amandine Beyer
Rosas
B’Rock Orchestra

Une production du Grand Théâtre, en collaboration avec l'ADC

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.