Social Tw. Fb.
Pluri

Vendredi

24 Mars 2017
Avec Divamania, le Théâtre Am Stram Gram à Genève accueille le Festival de Lucerne - Young Performance pour un spectacle musical et dansé qui nous confronte à une question résolument contemporaine: l’auto-expression. L’atelier de création du festival de Lucerne, fondé en 2014, a récemment remporté le renommé prix Junge Ohren Preis. Pour cette nouvelle création, composée en trois parties de quinze minutes, six jeunes musiciens rencontrent deux danseurs, dans une chorégraphie de Massimo Gerardi. Une fenêtre romande, grande ouverte sur la Suisse allemande, la musique, la danse et la jeunesse.

"A l’avenir, tout le monde sera célèbre pendant quinze minutes" disait Andy Warhol dans les années 60. La vie est-elle plus belle sous les feux des projecteurs? Qui rêve d’être admiré par la foule? Qui se prend en selfie toutes les dix minutes? Qui se regarde un peu trop dans le miroir? Qui ne veut pas devenir célèbre? Qui rêve d’être liké un million de fois? Qui? C’est quoi cette obsession de cueillir les narcisses à la pelle? Où sont les vrais amis?

Pour ces musiciens, hors de question de rester gentiment assis sur sa chaise pour jouer les notes de sa partition. On imaginera une nouvelle forme de concert. On transposera les sons en images et en mouvements. On mettra en pièces, en notes, en corps, la vanité, l’arrogance, le narcissisme, ces valeurs qui font aussi l’air du temps. On se demandera ce que c’est, un soliste. Et un ensemble, c’est quoi un ensemble? Qu’est-ce que ça veut dire, être (un) ensemble?
Concept et chorégraphie Massimo Gerardi
Rachel Koblyakov et Javier Aznárez Maeztu, violon
Josh Henderson, alto
Kathryn Schulmeister, contrebasse
Jean Laurenz, trompette
Noè Rodrigo Gisbert, batterie
Malwina Stepien et Martin Angiuli, danse

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.