Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

30 au 31 Janvier 2019
Bouvard et Pécuchet, une pièce d’après Gustave Flaubert mise en scène par Jérôme Deschamps, à découvrir au Théâtre Forum Meyrin à Genève les 30 et 31 janvier 2019.

Rien n’échappe à la boulimie de connaissances de Bouvard et Pécuchet, deux héros ridicules qui veulent tout savoir et tout comprendre. Grâce à un confortable héritage, ils ont le loisir de s’adonner à ce passe-temps peu ordinaire. Totalement autodidactes, ils se livrent à des expériences dans toutes les disciplines possibles avec leur propre méthodologie. Chimie, agriculture, physiologie, astronomie, zoologie, géologie, archéologie, histoire, littérature, politique, magie, philosophie, religion, pédagogie… rien ne les arrête, même pas les échecs successifs qu’ils essuient. Ils s’acharnent pendant vingt ans, mais les résultats de leurs recherches sont toujours en contradiction avec ceux de la communauté scientifique. Le monde tournerait-il à l’envers? Se remettront-ils en question face à tant de difficultés?

En faisant sienne cette œuvre majeure de Gustave Flaubert, Jérôme Deschamps propose une comédie hilarante et jubilatoire pour dénoncer la bêtise éternelle et universelle. En actualisant par quelques touches personnelles les aventures de Bouvard et Pécuchet, il se met fidèlement dans les pas du romancier et nous offre une pièce non seulement pleine d’humour mais aussi d’une méchanceté réjouissante et salvatrice. Accompagné de Micha Lescot, il donne vie au duo burlesque dont la folie douce et la férocité produisent un enchaînement de gags plus déjantés les uns que les autres.
D’après Gustave Flaubert, mise en scène et adaptation Jérôme Deschamps
Avec Jérôme Deschamps, Micha Lescot, Lucas Hérault et Pauline Tricot

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.