Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

4 au 6 Avril 2019
Festival des relèves théâtrales et musicales, C’est déjà demain revient en 2019 pour une huitième édition plus festive que jamais au Théâtre du Loup à Genève du 4 au 6 avril 2019.

Plate-forme de coups d’essais pluridisciplinaires, d’embryons de langages scéniques qui se cherchent et s’élaborent avec fougue, le festival offre à tout un chacun l'opportunité de se frotter à la riche diversité d'une scène contemporaine en ébullition permanente, tout en servant de tremplin pour les grands noms de demain.

Trois soirs durant, les esprits curieux sont ainsi invités à circuler entre le Théâtre du Loup et La Gravière, à boire un verre et à partager leurs impressions… et ce jusqu'au petit matin !


Jeudi 4 avril - (CHF 20.- plein tarif / CHF 16.- tarif réduit)

__20h00 au Théâtre du Loup - Une femme en appartement / La femme cent têtes, Laura Den Hondt
Jeu et conception, Laura Den Hondt
« Vous avez sans doute depuis toujours une envie folle de visiter de visu l’antre Pestefeu. Je vous en prie… vous êtes aujourd’hui au collet de l’occasion. Mais on a pensé à tout, foi de Pestefeu. Tout cela a ses prémices cachées et ses abysses lâchés. » A travers le personnage de Madame Pestefeu, veuve solitaire à l’humour douteux, vieillissante et alcoolique, Laura Den Hondt met en lumière nos pensées les plus inavouées. Volontairement maladroite, elle analyse avec un regard décalé les recoins sombres et tordus de nos mécanismes psychiques.

__21h00 au Théâtre du Loup - Be Arielle F. / Simon Senn
Projet sélectionné pour la demie-finale du concours PREMIO 2019
« Chère Arielle F., je suis un artiste basé à Genève et je travaille actuellement sur un projet scénique où je vais utiliser une représentation tridimensionnelle de vous-même. J’ai acheté votre réplique digitale sur le site « ten24.info » pour £10 et ma licence m’offre une quasi totale liberté avec celle-ci. Je vous contacte car je trouve que vous devriez avoir votre mot à dire sur ce qu’il advient de votre double virtuel. Et aussi car je souhaiterais que vous ayez une rétribution financière en contrepartie de cette utilisation. Meilleures salutations, Simon Senn. »

__22h00 à La Gravière - PACA (CH)
Live R&B - Soul
Bercée par le jazz et la musique des Caraïbes depuis son enfance, la Genevoise PACA a su s’entourer de musiciens accomplis pour sortir, en 2018, son premier EP Naiad. Sa musique mélange prods hip hop et influences jazzy aux douces sonorités d’instruments joués en acoustique. Mais c’est grâce à sa voix ensorcelante et ses textes empreints d’expériences de vie que l’auditeur plonge, s’immerge ou vogue dans un verre d’eau sonore d’une rare fraîcheur.

__23h00 à La Gravière
AFTER – NoctamBar – entrée libre !


Vendredi 5 avril - (CHF 25.- plein tarif / CHF 20.- tarif réduit)

__21h00 au Théâtre du Loup - De si grandes hauteurs / Sarah Guth
Texte et mise en scène, Sarah Guth
Jeu, Piera Bellato
Musique, Nicolas Rabaeus

De si grandes hauteurs nous invite à un voyage poétique dans le temps et l’espace. La performance explore la psyché individuelle et collective, la petite et la grande mémoire. À travers les citations de quelques grand.e.s auteur.e.s., Sarah Guth interroge par le verbe et l’image la transmission de la mémoire, se faisant tour à tour navigatrice de l’âme, guide de haute montagne ou plongeuse dans les immensités liquides.

__22h00 au Théâtre du Loup - Le complexe de l’hôtesse de l’air / Bonheur Chien, Alexandra Camposampiero
Texte et mise en scène, Alexandra Camposampiero
Jeu, Alexandra Camposampiero, Simone Aubert, Colline Grosjean et Mara Krastina

« Mon ex m’a dit une fois que j’avais un petit côté hôtesse de l’air. Internationale. Souriante. Conciliante. À rigoler aux blagues. À ne pas prendre parti. À avoir toujours besoin de plaire. Un petit côté comédienne quoi. » Dispositif théâtral auto-fictif signé Alexandra Camposampiero, Le complexe de l’hôtesse de l’air raconte la construction d’une féminité et d’une objectification à travers le filtre permanent du regard masculin. Le récit d’une comédienne qui remet en question à la fois son métier, ses modèles féminins et les sillons tracés pour elle.

__23h00 à La Gravière - Le Ranz / Mulvey & Coombs
Performance Gabriel Mulvey et Paul Coombs
Gabriel Mulvey et Paul Coombs forment un duo collaboratif qui utilise vidéo, écriture, installation, musique et performance. Leur méthode de travail se rapproche du cadavre exquis, à travers lequel l’échange et le démantèlement d’idées permettent l’émergence d’une nouvelle entité créatrice : Mulvey & Coombs. Le duo propose des créations spécifiques qui répondent aux contextes dans lesquels ils se trouvent, réponses aux circonstances sociétales, géopolitiques et/ou culturelles du moment.

__00h00 à La Gravière - AFTER – Granum Stephanie Sykes (Fullpanda, 47 / UK) + Crounch, L1, Narnox & Vasco (La Gourmandise / CH)
Techno
Aujourd’hui installée à « Madchester », l’Allemande Stephanie Sykes a rapidement confirmé son statut de valeur montante en écument tous les clubs européens. Sa techno hypnotique et grinçante a déjà marqué les esprits ! A ses côtés, le jeune collectif La Gourmandise, amateur de rassemblements nocturnes en tous genres, nous proposera moult acrobaties technoïdes bien posées en mode rave sauvageonne !


Samedi 6 avril - (CHF 15.- ou CHF 10.- avant 1h)

__21h00 au Théâtre du Loup - Hétérotopies / Compagnie Filou Théâtre, Charlotte Filou
Texte et mise en scène, Charlotte Filou
Jeu, Virginie Barreteau, Antoine Courvoisier, Angelo Dell’Aquila et Nasma Moutaouakil

Premier texte de Charlotte Filou, Hétérotopies met en scène deux femmes vivant dans des milieux clos sur eux-mêmes, tandis que deux militaires morts discutent depuis sous-terre de stratégies d’attaque et de défense. Explorant les notions de territoire, d’espace, de frontières, d’exil et de transit, Charlotte Filou déterre le passé et évoque ce sursaut ressenti face à la mort. Avec cette question en ligne de mire : au regard du passé, pouvons-nous considérer comme possible l’hospitalité étatique ?

__22h00 à La Gravière - LEBEN LIEBEN – Fragments d’un discours passionnel / Compagnie 2.1, Lisa Como
Mise en scène, Lisa Como
Interprétation, Mélina Martin et Samuel Boutros

Initié par la metteure en scène Lisa Como, le projet LEBEN LIEBEN fait écho à une question existentielle : comment exprimer ses désirs les plus profonds ? Une aspiration à laquelle tente de répondre par le biais du rythme et de la musique la comédienne Mélina Martin, qui cherche ici à exprimer sa passion pour le chant et la parole. Une quête rendue audible par le batteur Samuel Boutros, qui l’accompagne sur scène. Formant avec elle un duo qui se relaye et se chevauche, ils mêlent avec grâce la forme théâtrale au concert.

__23h00 au Foyer du Théâtre du Loup - Les Nibardes et Lucien / Chansons érotiques
Chant, Judith Goudal et Noémie Griess
Guitare, Steven Matthews

Les Nibardes et Lucien, c’est tout ce que l’on a pu imaginer sur les relations amoureuses enfin révélé mais en mieux. Les amourettes d’une nuit n’auront jamais été aussi charmantes. Pour ne plus jamais que tu te sentes seul.e, pour ne plus jamais que tu aies peur, les Nibardes et Lucien te parlent droit au cœur.

__00h00 à La Gravière - AFTER – It’s A Trap x CDD Contest / DJ Vidy & DJ Rafal (Seisan / CH) + CDD Contest DJ winners
Hip hop / Trap
Dans le cadre de C’est déjà demain, La Gravière souhaite stimuler la relève en s’adressant aux jeunes DJs passionné.e.s de hip hop qui n’ont pas encore eu la possibilité de se produire en club. 4 DJs sélectionné.e.s lors du CDD Contest lancé sur le web joueront ainsi sur le soundsystem de La Gravière aux côtés de DJ Vidy et DJ Rafal. Stimulation printanière avec la relève hip hop en action !

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.