Dès le Mercredi
La nuit, dans une forêt obscure, une voiture sort de route après avoir heurté une biche. Des mélodies romantiques s’échappent de la radio de l’auto encore fumante.
Le metteur en scène et musicien Thom Luz compose une rêverie théâtrale et musicale pour une catastrophe annoncée.
Sur la scène, morceau par morceau, des artistes du son et de l’illusion reconstituent minutieusement l’accident avec l’aide d’un trio de musique de chambre électrique qui donne des vibrations inattendues aux Chansons sans paroles (Lieder ohne Worte), pièces pour piano de Félix Mendelssohn.
«Comment en sommes-nous arrivés à foncer dans le mur ? Comment parler du choc et de la sidération, de la nécessité de changer de perspective, de reconstruire le présent pour penser le futur ? Quand les mots ne suffisent plus, les sons et les images prennent le relais, pour une représentation tout en délicatesse de la catastrophe.»
Spectacle dans la Grande Salle
en allemand surtitré en français
En relation avec le spectacle: le jeudi 31, vistite des décors à l'issue de la représentation
En relation avec le spectacle: le vendredi 1er à 16h30, L’usage de la parole autour du focus "Heimweh» : discussion et débat sur le comment les artistes s’emparent-elles ou ils d’un texte, d’une langue, des mots des autres ou de nos silences ?
Dans le cadre du Focus Heimweh
Video
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.