Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

28 au 29 Avril 2017
Isabelle Eberhardt, une histoire racontée par Catherine Gaillard à découvrir à La julienne à Plan-les-Ouates les 28 et 29 avril dans le cadre du Festival La Cour des Contes 2017.

Partez à la découverte de la destinée hors du commun d’Isabelle Eberhardt, écrivaine-voyageuse née à Genève en 1877. Personnage unique dans le paysage littéraire suisse, elle a parcouru le Sahara algérien, dormant à la belle étoile parmi les Bédouins, errant entre les dunes de sable qui l’attiraient depuis l’enfance. Pour préserver sa liberté, elle a dû revêtir le burnous des cavaliers arabes et prendre une identité masculine. A sa disparition tragique à 27 ans, elle commençait une vie de journaliste qui la menait jusqu’aux terres éloignées de la frontière algéro-marocaine, dans des régions encore fermées à la colonisation. Elle laisse derrière elle une œuvre dédiée à la vie dans le désert, témoignage d’une idéaliste indépendante sur un peuple et un pays qu’elle aimait.


1 soirée 2 contes
Le vendredi 28 avril, Isabelle Eberhardt de Catherine Gaillard sera suivi par le spectacle Machintruc d'Alberto García Sánchez à 21h00. Profitez d'un tarif préférentiel à 25.- pour les deux contes.
Conte pour ado et adulte dès 12 ans
Écriture Catherine Gaillard et Lamia Dorner

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.