Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

10 au 11 Janvier 2018
Je parle à un homme qui ne tient pas en place, un spectacle de Jacques Gamblin et Thomas Coville à découvrir au Théâtre Forum Meyrin les 10 et 11 janvier 2018.

Il écrit d’abord sans savoir si ses messages sont lus. À son ami navigateur qui court les océans, il envoie des poèmes par courriel. À l’autre bout, le marin solitaire se mure dans son silence. Et puis un jour, miracle, une réponse arrive: "Tes mots m’ont changé à jamais.", écrit le taciturne homme de la mer. Commence alors un échange épistolaire unique dans lequel l’ami resté à terre et le navigateur encalminé au large de l’Afrique se parlent de leurs rêves de gloire, de leur terreur de l’échec et de leurs failles intimes.

Que se passe-t-il dans la tête des champions? Pourquoi font-ils de la victoire une raison de vivre? Artiste reconnu tant sur les planches que sur les écrans, Jacques Gamblin nourrit une fascination pour les hercules de notre temps. En 2014, alors qu’il est en tournée, il suit son ami Thomas Coville qui tente pour la énième fois de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire. Chaque jour, il lui envoie un message pour l’accompagner, l’encourager à lutter contre le doute, lui dire aussi ses angoisses et ses bonheurs d’homme de théâtre. Tandis que l’acteur égrène son texte, sur un écran géant défilent des cartes maritimes, des vagues, des étoiles, des vidéos du trimaran qui file sur l’eau. Une très belle méditation sur nos quêtes intérieures.
Texte de Jacques Gamblin et Thomas Coville
Avec Jacques Gamblin

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.