Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

27 Novembre au 15 Décembre 2019

Le corps infini, de René Zahnd et Françoise Courvoisier, une création à à découvrir du 27 novembre au 15 décembre 2019 aux Amis musiquethéâtre, Carouge.

Gravement blessée, une reporter est rapatriée d’un pays en guerre. À son réveil, elle se retrouve abruptement dans un lit d’hôpital face à son compagnon de vie. Mais là-bas elle a rencontré un homme, dont elle murmure le nom dans son sommeil…

Survient un couple d’amis de longue date. Malgré l’état critique de la journaliste et l’inquiétude de son compagnon, dans l’atmosphère étouffante de la chambre d’hôpital, sans doute désarçonnés eux aussi par la mort qui rôde, ces deux-là se livrent à une guerre de couple redoutable.

La violence domestique est alors mise en parallèle avec la violence entre les peuples. Une tragédie moderne, à laquelle René Zahnd injecte une bonne dose d’humour. La pièce a été éditée à L’Âge d’Homme en 2018. L’écriture de René Zahnd a la particularité d’évoquer des problèmes concrets d’aujourd’hui dans une langue travaillée, poétique, qui ose l’alternance des styles.

Auteur d’une quinzaine de pièces de théâtre, René Zahnd a été journaliste avant de devenir directeur adjoint au Théâtre Vidy Lausanne aux côtés de René Gonzalez. Il est aussi traducteur. Il traduit notamment Büchner, Pirandello, Lars Norén… Mais aussi, avec la collaboration d’Hélène Mauler, Brecht, Dürrenmatt, Horváth, Bärfuss, Mayenburg… En avril dernier, il publie un livre sur Benno Besson aux Éditions Payot.

Avec Olivier Lafrance, Patricia Mollet-Mercier, Vincent Ozanon et Alexandra Tiedemann

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.