Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

17 au 29 Mai 2019
Mercredi 13, une pièce écrite et mise en scène par Diane Müller à découvrir au Théâtre du Grütli à Genève du 17 au 29 mai 2019.

Partant de son expérience personnelle, Diane Müller reconstitue (tout en la fictionnalisant) une fable judiciaire, celle d’un brutal licenciement au sein d’une compagnie de théâtre.

La metteuse en scène traite ce sujet sans complaisance ni tabou, et met en avant le concept d’utilité – une personne qui travaille est une personne utile à la société – et celui de la soumission, autrement dit la capacité d’un individu à obéir afin de conserver son travail. Le théâtre devient ici un miroir tendu à nos pratiques laborieuses, à notre capacité d’acceptation du « tout et n’importe quoi » capitaliste et libéral, afin de rester dans les normes du monde du travail. Pour s’interroger enfin sur un basculement possible vers une nouvelle société totalitaire.
 
 
 Représentation Relax le lundi 27 mai 

Les représentations Relax ont pour but de proposer un accueil plus adéquat pour des personnes en situation de handicap, leur permettant ainsi d’avoir accès aux spectacles d’arts vivants dans de bonnes conditions. Concrètement, les artistes jouent leur spectacle mais des adaptations techniques sont apportées si nécessaire (effets spéciaux ou sonores atténués) et l’accueil du public est beaucoup plus souple (lumière dans le public, possibilité d’entrer/sortir, de s’exprimer…).
Mise en scène et texte Diane Müller
Avec Roland Gervet, Diane Muller, Céline Nidegger, Emanuelle Petit et Bastien Semenzato

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.