Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

21 Février au 11 Mars 2017
No body is god, un spectacle mis en scène par Ahmed Belbachir et Philippe Macasdar à voir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 21 février au 11 mars 2017.

No body is god présenté au Théâtre Saint-Gervais à Genève, exorcise la douleur par le rire et se sert de nos peurs comme combustible pour la création.

Nous sommes peu après le 13 novembre 2015. Dans la foulée des attentats en France, une troupe de théâtre décide de créer un spectacle sur le terrorisme. Rapidement, les difficultés surgissent. De quelle manière parler de l’islamisme aujourd’hui sur scène? Qui est légitime pour prendre la parole? Et pour dire quoi? A-t-on le droit de le faire avec humour? Comment éviter le piège du relativisme, celui du politiquement correct? La troupe, convaincue que c’est l’esprit merveilleux et joueur de Shéhérazade que les terroristes sont en train de mettre à mort, avance malgré les embûches.

Ahmed Belbachir est un choc des civilisations à lui tout seul. Élevé dans la culture musulmane en Algérie, placé dans un collège jésuite en France dès son adolescence, le "métis au pays du pedigree", aujourd’hui auteur, comédien et metteur en scène reconnu, a toujours senti deux cœurs battre en lui. En choisissant l’angle de la comédie pour dire cette tragédie absolue, Ahmed Belbachir affirme sa foi dans le théâtre comme art salutaire, rassembleur là où la division règne. Repartant de zéro sur un plateau nu, No body is god exorcise la douleur par le rire et se sert de nos peurs comme combustible pour la création.


>>> Pour en savoir plus: Né de mère française et de père algérien. L'interview de Ahmed Belbachir par Alexandra Budde.
De Ahmed Belbachir, mise en scène Ahmed Belbachir et Philippe Macasdar
Collaboration à la mise en scène Ambre Kahan
Avec Barbara Baker, Ahmed Belbachir, Véronique Montel, Jean Aloïs Belbachir, Karim Bel Kacem
Chansons Anna Budde

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.