Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

20 au 24 Février 2018
Un métier idéal, un projet de et avec Nicolas Bouchaud mis en scène par Éric Didry à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 20 au 24 février 2018.

Le docteur John Sassall soigne les corps et les âmes. Son terrain d'action: les forêts d'Angleterre et ses communautés reculées. "Sassall est présent à toutes les naissances, de même qu'il est présent à presque toutes les morts." Ces mots sont ceux de l'écrivain John Berger, qui passe six semaines en immersion avec son ami photographe Jean Mohr chez le médecin de campagne. Nous somes en 1967. Le livres qu'ils publient, Un métier idéal, est de ces ouvrages qu'on partage comme une précieuse contrebande. Une œuvre qui parle de transmission, de disparition, d'aspirations. Nicolas Bouchaud, comédien hors-norme, se glisse dans la peau de Sassall pour un solo qui tisse des liens entre les idéaux de la médecine et ceux du théâtre: "Que pouvons-nous attendre d'un métier idéal dont on croit qu'il justifie à lui seul toute notre vie?" L'éblouissement, assurément.

Un métier idéal s'inscrit dans une trilogie de monologues, interprétée par Nicolas Bouchaud et mise en scène par Éric Didry, créée entre 2009 et 2015 autour de figures de passeurs aux destinées exemplaires. Saint-Gervais en accueille un second, La loi du marcheur, du 27 février au 3 mars.
Un projet de et avec Nicolas Bouchaud, mise en scène par Éric Didry
D’après le livre de John Berger et Jean Mohr

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.