Social Tw. Fb.
Autres

Dès le Jeudi

16 au 18 Juin 2022
Comédie Digitale - deuxième édition, une propositon de la Cie Gilles Jobin à découvrir du 16 au 18 juin 2022 à La Comédie, Genève.

Le programme de la Comédie Digitale est né en 2018 d’une commande de NKDM à la Cie Gilles Jobin, pour la création d’un théâtre virtuel, une copie digitale du théâtre des Eaux-Vives alors en cours de construction.

Cette Comédie virtuelle, réalisée avec le soutien de la Loterie Romande, est un lieu innovant et fonctionnel pouvant accueillir un public connecté à distance et en temps réel. Elle a été inaugurée en septembre 2020, à l’occasion d’une édition digitale du Festival du Film de Venise dont la Comédie de Genève était l’un des satellites-hôtes.

La Comédie Digitale est conçue comme un programme évolutif, imaginé pour un théâtre du XXIe siècle, un espace de recherches et d’expérimentations, axé sur le développement des technologies digitales mises au service des arts de la scène.

La Comédie Digitale est le dénominateur commun d’un ensemble de projets digitaux, de réalité mixte, et aussi scéniques incluant des nouvelles technologies.

En collaboration avec la Cie Gilles Jobin, la Comédie Digitale, programme digital 20-22, propose des temps de recherches à des artistes et des compagnies locales, pour expérimenter ces nouveaux outils de création qui génèrent un nouveau rapport au temps, à l’espace et au mouvement.

Un temps fort est organisé chaque année en juin, à la Comédie et en ligne, pour rendre compte des travaux réalisés, débattre de ces nouveaux enjeux et échanger à travers des rencontres thématiques, des découvertes et des ateliers avec casques VR.

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.