Social Tw. Fb.
Autres

Jeudi

16 Novembre 2017
Poésies en mouvement # 8 | Fêlure, une soirée composée par l’association Makaronic au Théâtre du Galpon à Genève le 16 novembre 2017.

Il y a dans la fêlure l’évidence d’un défaut et la promesse d’une ouverture. Cette tension, makaronic entend la proposer aux artistes et performers comme thème de cette soirée Poésies en mouvement. Macaronique (maccaronico) signifie un mélange d’italien, de latin, de dialectes et de langues étrangères imaginaires à l’intérieur d’un même texte poétique ou théâtral, tandis que makar désigne en écossais ancien un artiste créatif (maker), par extension, un poète. Ce métissage est fondateur du projet de cette association qui propose une programmation unique en novembre de chaque année.

La multiplicité des domaines artistiques et le mélange des générations sont les critères centraux de la programmation qui se fait sur invitation et appel à participation. Le large éventail des propositions et la variété des artistes, par leur provenance, leur art, leur âge, attire un public éclectique: diversité des générations, des profils culturels, des goûts artistiques, des habitudes. La programmation expose ce public à des formes totalement nouvelles pour lui.

Le seul élément commun aux huit à dix pièces proposées est la durée: 12’34″ chacune.

Artistes invités

Andrea Borghi – crettographia
Pierre Dunand Filliol – Voix cassées – voies ouvertes
Claire Forclaz – Cow coutume
Anne Kawala – Lecture de poésie
Peter McCarey – First experimental contact b-scanner british patent no. 863.874 (1958)
Estelle Niklès van Osselt – Craquelures, fissures et traces ou le défaut érigé en art dans l’esthétique asiatique
Yann Marussich – 12 minutes et 34 secondes pour battre la brèche
Alexa Montani – Infinity de Jacques Demierre
Colette Ruch – Entre les lignes

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.