Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Jeudi

18 au 21 Avril 2024
18 Avril 2024
-
21 Avril 2024
Free Nabila, une proposition de Lamya Moussa à découvrir du 18 au 21 avril 2024 au Théâtre de l'Usine, Genève.

Tout commence avec la fascination pour un fait divers: Nabilla, star de la téléréalité, attaque son partenaire Thomas au couteau.

Alors que plusieurs versions des faits circulent abondamment dans les médias, Lamya Moussa entame une enquête qui s’articule à la fois autour de la réussite, de la starification ou encore de l’influence mais aussi autour de la dépression et des pulsions violentes.

Au fil de la recherche, d’autres personnages s’ajoutent au casting et dialoguent dans un scénario où récits historiques se mêlent à la fiction. L’occasion d’entendre les voix d’Agnès Varda, de Valérie Solanas et de Jean Harlow, entre autres, première star blonde platine hollywoodienne, avec comme point commun, la quête du succès et les difficultés rencontrées en chemin.

Free Nabila, c’est la visite guidée du coin d’imaginaire où ces liens se tissent. Lamya Moussa y joue tous les rôles, tire toutes les ficelles et se prête en live à l’exercice de réussir sa vie, ou du moins, sa performance.
Lamya Moussa, conception, décors, jeu

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.