Social Tw. Fb.
Autres

Dès le Mercredi

15 au 18 Septembre 2021
Michèle Gurtner et Sébastien Grosset présentent L'Enseignement supérieur, une performance à découvrir du 15 au 18 septembre 2021 au MAH, Genève, dans le cadre de La Bâtie.

À première vue, L’Enseignement supérieur est un cours donné dans une université ou une grande école: assise derrière un pupitre et penchée sur ses notes, debout devant le tableau noir, dans les rangs de l’auditoire un livre à la main, une professeure bienveillante et concentrée déroule le fil de son enseignement.

Un cours, certes, mais un cours de quoi? et qui le donne? qui parle par la voix de l’enseignante? qui a écrit les livres qu’elle cite? quelle entité, humaine ou idéale, guide la main qui couvre le tableau d’inscriptions crayeuses?

Dans leur performance, Michèle Gurtner et Sébastien Grosset font de l’enseignement académique une expérience dans laquelle le cours lui-même prend vie, comme un animal sauvage, un organisme qui se développe indépendamment de celle qui le délivre sans qu'elle ne parvienne elle-même à s’en délivrer. L’espace rationnel et familier d’une salle de cours devient le théâtre d’un phénomène qu'aucun scientifique ne s'est jusqu'alors aventuré à décrire. Y a-t-il un anthropologue dans la salle?

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.