Social Tw. Fb.
Pluri

Mardi

18 Janvier 2022
18 Janvier 2022
Les Flyings, un spectacle de Mélissa Von Vépy et la Cie Happés à découvrir le 18 janvier 2022 au Théâtre Forum Meyrin.

Les Flyings de Mélissa Von Vépy, c’est un peu la démonstration qu’il n’est point nécessaire de percher des acrobates à une foultitude de mètres au-dessus du sol pour que leur numéro génère de la tension, suscite une émotion puissante.

Sur scène, un trapèze plus bas que d’ordinaire oscille de cour à jardin, si bas que le filet de sécurité en devient plus dangereux qu’utile, plus un obstacle qu’un dispositif de sauvegarde, dessinant le tableau curieux d’une escadrille d’hommes et de femmes volants qui pratiqueraient le piqué ou le rase-mottes.

Sortis des coulisses, deux pontons s’avancent de chaque côté, sur lesquels cinq artistes se pressent, arrêtés par le vide. Le seul lien entre eux est le trapèze, et s’ils veulent goûter à l’autre rive, ils n’ont d’autre choix que de consentir à la voltige.

Commence alors un incessant ballet tout de grâce, d’humour et de poésie, presque une leçon de nature relationnelle: pour rencontrer l’autre, le toucher, la seule solution est de plonger dans l’air, de défier la gravité et de vivre le moment de l’apesanteur, illusoire, éphémère – à peine vécu qu’il est déjà passé. Sauter, voler, atterrir et recommencer, en une parabole qui est à la fois trajectoire balistique et métaphore de l’humaine condition.
Avec Breno Caetano, Célia Casagrande-Pouchet, Sarah Devaux, Axel Minaret, Marcel Vidal Castells

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.