Social Tw. Fb.
Autres

Dès le Jeudi

18 au 21 Novembre 2021
18 Novembre 2021
-
21 Novembre 2021
Lettres non-écrites, une proposition de David Geselson à découvrir du 18 au 21 novembre 2021 au Théâtre Forum Meyrin, dans le cadre de Constellatin Geselson*.

Nous connaissons tous ce sentiment étrange: désirer ardemment, dans un mouvement cathartique, communiquer à quelqu’un par écrit ce qu’on a sur le cœur mais ne pas pouvoir le faire, parce que les mots nous manquent, qu’on ne sait pas comment ou qu’on ne veut pas blesser l’autre.

Et, ce faisant, ou plutôt ce ne faisant pas, c’est souvent soi-même que l’on blesse.

Prenez rendez-vous avec David Geselson! Il vous reçoit en tête à tête, écoute le récit de cette lettre jamais rédigée, puis s’isole trois quarts d’heure pour l’écrire à votre place en anonymisant tous les protagonistes. Après quoi il vous la lit. Si le texte convient, on le garde, sinon il est détruit.

Enfin, sous réserve de votre accord, la lettre sera peut-être intégrée à l’une ou l’autre des représentations- performances, le soir même ou une autre fois. D’où un spectacle impromptu conçu pour partie dans les heures qui précèdent le lever de rideau, sorte de bijou ciselé dans l’urgence de dire.

La parole délivre l’intimité, l’émotion flirte avec la drôlerie. Sous le regard du public, les colères, les joies, les amours inexprimées prennent un souffle théâtral.



Prendre rendez-vous avec David Geselson. Le 12 novembre de 9h30 à 11h, de 11h05 à 12h35 et de 12h40 à 14h10. Le 18 novembre de 10h à 11h30, et de 11h35 à 13h05. Le 19 novembr de 11h à 12h30 et de 12h35 à 14h05. Inscriptions sur forum-meyrin.ch


En relation avec le spectacle: Les 18, 19, 20 et 21 novembre, la représentation est suivie de celle
de Doreen. Une occasion unique de découvrir la même soirée
deux pans de l’œuvre de Geselson !

*En relation avec le spectacle: Le TFM est heureux d’accueillir David Geselson, sa compagnie Lieux-Dits et trois trésors:
- Nina Simone, qui met dans Le Silence et la Peur (les 11 et 12 novembre) son aura au service de la lutte pour les droits civiques
- André Gorz et Doreen (du 17 au 21 novembre), lui philosophe et penseur de l’écologie politique, elle sa compagne de toujours, pour un magnifique chant d’amour et de vie
- Et enfin les mots de quidams, que le metteur en scène aura récoltés lors d’entretiens privés avant, qui sait, de leur donner forme sur scène lors des performances de Lettres non-écrites (du 18 au 21 novembre).

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.