Social Tw. Fb.
Autres

Dès le Vendredi

24 au 26 Septembre 2021
24 Septembre 2021
-
26 Septembre 2021
Marches exploratoires, des propositions déambulatoires à découvrir du 24 au 26 septembre 2021 dans le quartier du Pavillon ADC, Genève.

Le Pavillon de la danse a ouvert ses portes au public au printemps. Un espace, un quartier, un contexte urbanistique à découvrir autour de la Place Sturm. Pour prendre la mesure de cette nouvelle géographie, l’ADC a contacté Chantier Ouvert – une association genevoise qui sensibilise à l’architecture. Ils proposent 3 marches exploratoires aux alentours du Pavillon. Chacune des 3 marches est une expérience immersive, sensible, orale ou sonore.

 Vendredi 24:
Au cœur de la ville
La marche guidée par Olga Kokcharova est une marche perceptive. Elle invite à considérer l’espace urbain comme un organisme vivant, sensoriel, vibratoire, pour accéder au pouls de la ville en direct. Une rencontre d’un corps à la fois présence et mémoire. Plongée dans une réalité amplifiée, la marche suit le rythme des sons, au gré des rencontres et des occasions qui se présentent dans l’espace public.
Née en Sibérie, Olga Kokcharova est une artiste sonore, musicienne et architecte paysagiste.

Samedi 25:
 Le ventre de la terre
La marche guidée par Aurélien Reymond s’immerge dans la couche caverneuse du quartier. Comme une invitation à la rencontre d’un corps invisible, cette traversée propose de tendre l’oreille en dedans. Evocations poétiques et littéraires, mythes populaires, ce corps caverneux devient subrepticement un monde à portée de main.
Diplômé de la HEAD, Aurélien Reymond questionne dans ses projets notre rapport à l’histoire des lieux, aux mythes, et à l’histoire de la discipline architecturale elle-même.

Dimanche 26:
 Des voix dans la tête
Une marche guidée par le collectif Les Dénominateurs communs, Des voix dans la tête renvoie aux corps habités, aux voix des êtres qui vivent ce quartier, quotidiennement ou pas, témoins de ce que ce lieu est ou a été à un moment donné. Pas à pas surgissent les fantômes du passé, les chants d’oiseaux, les souvenirs de fêtes, la mémoire des saisons, les confidences intimes…Des moments de vie, à l’échelle du vivant.
Collectif basé à Genève, les Dénominateurs Communs engagent des démarches expérimentales qui placent l’imaginaire collectif, le génie du lieu et l’expérience sensible de l’espace au centre de leur projet artistique

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.