Social Tw. Fb.
Autres

Jeudi

23 Novembre 2023
Des performances de Julie Semoroz et  Sophie Le Meillour à découvrir dans le cadre de la conférence Projet Astra, le 23 novembre 2023 à la Maison communale de Plainpalais, Genève

La Société astronomique de Genève (SAG) est heureuse et fière de vous annoncer la première édition du projet ASTRA. Un événement qui réunit femmes scientifiques et spécialistes d’astronomie et d’astrophysique avec des femmes artistes.

Un concept tout public pour toute personne curieuse des étoiles et de l’Univers. Cette première édition accueille, pour la première fois en Suisse, l’astrophysicienne belge Yaël Nazé qui exposera son sujet sur le rôle des femmes dans l’histoire de l’astronomie. Elle sera accompagnée de Corinne Charbonnel, astrophysicienne à l’Observatoire de Genève pour échanger avec vous sur ce sujet.

L’atmosphère et une performance artistique seront assurées par l’artiste visuelle Sophie Le Meillour en collaboration avec Julie Semoroz pour le son.


Programme:
18h30, Accueil du public avec l’ambiance créée par Sophie Le Meillour et Julie Semoroz
19h00, Conférence de Yaël Nazé
20h15, Échanges avec Corinne Charbonnel
20h45, Performance des artistes Sophie Le Meillour et Julie Semoroz
21h00 Séance de dédicaces de Yaël Nazé
22h00 Fin


Dans le cadre des Créatives

Yaël Nazé, astrophysicienne, conférencière, Professeure associée à l’Université de Liège, Belgique, Maître de recherche FNRS & Fonds Assoc. - Corinne Charbonnel, Astrophysicienne, modératrice, Professeure associée à L’Observatoire de Genève Directrice de recherche au CNRS

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.