Social Tw. Fb.
Autres

Dès le Vendredi

29 Septembre au 22 Octobre 2023
29 Septembre 2023
-
22 Octobre 2023
Des documents de performances sonores de Max Neuhaus à découvrir du 29 septembre au 22 octobre 2023 au Commun, Genève.

Le travail de Max Neuhaus, son parcours emblématique du passage du monde de la musique à celui des arts sonores, son rôle de père de l’installation sonore, la présence à Genève d’une de ses rares œuvres pérennes dans l’espace public (Promenade du Pin) sont des références, des stimulations et des motivations majeures pour le projet KorSonoR.

De plus, il a réalisé de son vivant plusieurs expositions et projets importants en Suisse, et le Max Neuhaus Estate est à Zurich. Dans l’exposition, nous proposons des dessins, esquisses et documents liés au trois projets qu’il a imaginé pour Genève: une Time Piece pour la rade (1984), non réalisée, une œuvre sonore présentée dans le cadre de l’exposition Promenades organisée par le Centre d’art contemporain au Parc Lullin à Genthod en 1985, et l’installation sonore Promenade du pin réalisée en 2002 (coll. FCAC Genève) suite à une résidence au CERN, que tout un chacun peut expérimenter en permanence sur le haut de la butte de ce parc arborisé.


Dans le cadre de KorSonoR

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.