Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Vendredi

30 au 31 Janvier 2026
30 Janvier 2026
-
31 Janvier 2026
Achtung Bashung, un hommage de Matteo Simonin & Daniel Roelli à découvrir les 30 et 31 janvier 2026 à l'Usine à Gaz, Nyon.

Attention ça va vibrer !

Quand deux musiciens vaudois s’emparent de l’œuvre d’Alain Bashung, c’est pour en faire résonner les ombres et les fulgurances.

Avec Achtung Bashung, Matteo Simonin et Daniel Roelli (lauréat du prix artistique de la Région et de la Ville de Nyon en 2019) signent un hommage classieux et inventif dans un double vinyle qui réunit autour d’eux des complices de haut vol : le batteur Christophe Calpini, compagnon de route de l’artiste sur L’Imprudence, ainsi que le trompettiste Matthieu Michel.

Ensemble, ils célèbrent les vertiges et orages de cette figure majeure de la scène française. Ce tribute célèbre la modernité intacte et le répertoire inclassable du chanteur-poète éternel.

En collaboration avec l’Usine à Gaz, Achtung Bashung prendra la forme de deux concerts inédits créés à Nyon en journée et présentés au public le soir-même.

salle 1

Vernissage

Matteo Simonin, chant - Daniel Roelli, piano & synths
Arno Cuendet, guitre, Christophe Calpini, batterie & electronics (vendredi) - Marius Rivier, batterie - Matthieu Michel, bugle (samedi)

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler