Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

10 Avril 2022
10 Avril 2022
La mezzo-soprano Anita Rachvelishvili, un récital à découvrir le 10 avril 2022 au Grand Théâtre de Genève.

«La meilleure mezzo-soprano verdienne de la planète. Sans. Aucun. Doute.» Si c’est Riccardo Muti qui le dit, pourquoi discuter?

Née dans une Géorgie déchirée, Anita Rachvelishvili se raccroche à la musique. À l’âge de seize ans, son père lui propose de s’essayer au chant lyrique. Après le conservatoire, elle débute à l’opéra de Tbilissi. Invitée en 2007 à rejoindre l’Académie de La Scala, elle y est choisie pour incarner Carmen aux côtés de Jonas Kaufmann. Sa carrière internationale est alors lancée, une carrière fulgurante tant sa personnalité artistique emporte l’adhésion de tous.

Comme nous l’assure Maestro Muti, c’est l’une des plus grandes voix d’aujourd’hui qui vient sur la scène de récital du Grand Théâtre. Depuis quelques années, la mezzo-soprano fascine en effet le monde lyrique par la musicalité et la puissance d’une voix à la fois ample et sensuelle. À son timbre cuivré, Anita Rachvelishvili ajoute une présence dramatique unique. Ses yeux sombres et brûlants et ses boucles noires en cascade sont frappants, mais ce qui est inhabituel, c’est la juxtaposition d’une surface ardente et d’une vision intérieure qui semble puiser son énergie dans un espace secret.

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.