Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

22 Novembre 2022
22 Novembre 2022
Ausgang (Casey) et La Gale, deux concerts à découvrir le 22 novembre 2022 à l'Usine PTR, Genève.

Habituée du festival, Casey a notamment partagé la scène de l’Alhambra en 2019 avec Virginie Despentes et Béatrice Dalle pour Viril. Cette année, elle opère un retour à ses premiers amours rap/rock, avec son nouveau groupe Ausgang (FR). Après deux albums solos uniques, de multiples collaborations (Asocial Club, Zone libre) et des échappées théâtrales, la MC légendaire de Paris Nord dynamite le circuit en mêlant joie féroce et paroles noires jubilatoires. L’univers d’Ausgang est sombre, dépouillé, électronique et sied parfaitement au flow ciselé de Casey et à ses textes emplis de rage froide incandescente. La puissance ne se compte pas, mais comptez sur celle d’Ausgang qui touche tout ce qui résonne en nous.

La Gale (CH) écrit des vers plus qu’aiguisés lorsqu’il s’agit de dénoncer le racisme ou le sexisme. L’engagement de la rappeuse ne fait face à aucun compromis et la franchise de ses mots est inégalable. Punk, authentique et incisif, le rap de La Gale fait trembler le patriarcat et l’héritage colonial à coup de punchlines et de rimes bien placées. Fidèle à elle-même, La Gale délivre des morceaux puissants dont les textes et le flow s’avèrent toujours viscéraux.

Dans le cadre des Créatives - en coproduction avec le PTR

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.